Vous recherchez une actualité
Actualités

DIAGNOSTIC PÉDIATRIQUE : Un mini-capteur à portée de main de bébé

Actualité publiée il y a 6 mois 2 semaines 10 heures
Advanced Functional Materials
Les enfants nés prématurément développent souvent des troubles neuromoteurs et cognitifs. Le meilleur moyen de réduire les impacts de ces incapacités est de les détecter rapidement grâce à une série de tests cognitifs et moteurs.

La capacité de quantifier des mouvements humains complexes constitue un outil de diagnostic sans précédent, écrivent ces bioingénieurs du Wyss Institute. Ils nous présentent un capteur doux, portable et sûr qui pourrait être utilisé dans les domaines du diagnostic, de la thérapeutique, des interfaces homme-machine et de la réalité virtuelle. Un dispositif documenté dans la revue Advanced Functional Materials à placer sur le dessus et le bout de l'index qui détecte les mouvements, la déformation et la force du doigt, lors de différentes activités et en déduit nos capacités motrices. un capteur adapté à la petite main de bébé.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités