Vous recherchez une actualité
Actualités

DOULEUR NEUROPATHIQUE : Des nanoparticules aux cannabinoïdes pour la soulager

Actualité publiée il y a 1 année 4 mois 2 semaines
Nanomedicine
Les chercheurs montrent ici chez le rat que leur formulation à base de cannabinoïde B3, par administration orale, permet un soulagement neuropathique durant 11 jours.

La douleur neuropathique chronique causée par une maladie ou un traumatisme du système nerveux est associée une multitude de maladies dont le diabète, le cancer, la sclérose en plaques ou encore la fibromyalgie. En cas de douleur neuropathique, les fibres nerveuses lésées réagissent de façon exacerbée à des stimuli normaux transmettent des messages incorrects aux centres de la douleur dans le cerveau, entraînant une « sensibilisation périphérique et centrale ». Un dérivé de d'un cannabinoïde encapsulé dans des nanoparticules qui assurent une libération prolongée du principe actif, c’est la nouvelle formulation basée sur la nanotechnologie présentée par cette équipe espagnole pour soulager ce type de douleur et de manière durable, puisque cet effet de soulagement dure jusqu’à 11 jours.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités