Vous recherchez une actualité
Actualités

ESTHÉTIQUE : Les dernières techniques pour remodeler sa silhouette en douceur

Actualité publiée il y a 5 mois 1 semaine 1 jour
Médecine esthétique
Le remodelage des fesses est ainsi au nombre des procédures esthétiques les plus plébiscitées et connait, cette dernière année, une progression de 10% en nombre d’interventions.

Jusqu’à ces dernières années, les traitements esthétiques entrepris pour lutter contre les signes du vieillissement portaient majoritairement sur le visage. Aujourd’hui, la médecine esthétique permet d’appliquer ces techniques à l’ensemble du corps. Avec l’épidémie d'obésité, le body contouring venait, le plus souvent, corriger les effets inesthétiques d’une chirurgie de perte de poids. Actuellement, de nombreuses femmes, mais également de plus en plus d’hommes souhaitent sublimer ou rajeunir leur silhouette en regalbant leur corps. Il ne s’agit donc pas toujours d’éliminer des tissus en excès mais parfois de combler pour redonner « des formes ». Le remodelage des fesses est ainsi au nombre des procédures esthétiques les plus plébiscitées (1) et connait, cette dernière année, une progression de 10% en nombre d’interventions. Mais pas à n’importe quel prix : il s’agit pour les patients d’éviter les contraintes et les désagréments de la chirurgie.

 

En effet, améliorer sa silhouette dans une recherche de bien-être et d’estime de soi, appelle naturellement des procédures plus « douces » et moins invasives, sans implants ou prothèses, ou encore sans autogreffe de graisse corporelle (lipo-filling), bref sans intervention chirurgicale lourde. Parmi les alternatives à la chirurgie, les interventions de comblement à l’aide de « fillers » administrables par injection connaissent un succès inédit. Et pour cause. Cette technique d’augmentation des fesses sans chirurgie et sans cicatrice permet en effet d’éviter l’anesthésie générale et l’arrêt prolongé de ses activités professionnelles ou sportives. De plus, les résultats sont naturels et durables : jusqu’à 24 mois en fonction du nombre d’injections.

 

HYAcorp™, le dernier né des agents de remodelage : HYAcorp™ est un gel transparent à base d’acide hyaluronique -une molécule présente naturellement dans notre corps et liée à la cicatrisation des plaies et à la régénération de la peau-, 100% résorbable, exempt de substances d’origine animale et aujourd’hui très largement utilisé en médecine esthétique. Ce gel injectable idéal pour le remodelage des fesses apporte aux tissus un effet souple, naturel et persistant. HYAcorp™ MLF2 a été développé sous forme d’un gel plus épais spécialement conçu pour le remodelage corporel du fessier (et du sein). Enfin, HYAcorp™ est un dispositif médical qui dispose du marquage CE (Classe 3) dans l’UE.

 

Des effets indésirables ? Si les agents injectables de comblement à base d'acide hyaluronique sont considérés comme sûrs, quelques études ont cependant documenté, mais plutôt dans le comblement des rides (Dermal fillers), des effets secondaires rares et généralement transitoires, tels que des réactions inflammatoires d'apparition tardive, une douleur au site d’injection ou encore un œdème passager (2-3-4). Cependant, les dernières données confirment les injectables à base d’acide hyaluronique comme propices au remodelage des tissus mous, sous condition d’une bonne connaissance du praticien de « l'interface tissu-dispositif ». Il nous faudra donc attendre de nouvelles recherches sur ces nouveaux agents de comblement corporel.

 

Bien choisir son praticien : Si le traitement est peu invasif et réalisé en cabinet médical, la technique n’est pas indiquée pour tous les patients et il existe des contre-indications médicales. La qualité d’écoute du praticien est primordiale car il doit pouvoir répondre aux souhaits du patient tout en veillant à l’harmonie générale de son corps. Enfin, il doit connaître parfaitement son dispositif et la technique, pour pouvoir adapter son administration à l’objectif du patient. Il est donc essentiel pour les patients de s’adresser à un spécialiste exclusif en chirurgie et médecine esthétique, plastique et reconstructrice. Parmi les praticiens reconnus, le Dr Vincent Nguyen, formé aux techniques les plus modernes au Service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris, pratique régulièrement le remodelage de la silhouette par acide hyaluronique HYAcorp™. Ce médecin spécialiste a même développé sa propre adaptation de la méthode d’injection, pour optimiser encore les résultats.


Interstitiel resposorb

Autres actualités sur le même thème

Pages