Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

FIBROMYALGIE : Elle modifie la structure du cerveau

Actualité publiée il y a 12 mois 1 jour 18 heures
Arthritis Research & Therapy
La fibromyalgie, une maladie encore mal connue et mal diagnostiquée, caractérisée notamment par des douleurs chroniques généralisées, y compris musculaires et une grande fatigue chronique, laisse aussi ses marques dans le cerveau (Visuel Fotolia 158943797)

La fibromyalgie, une maladie encore mal connue et mal diagnostiquée, caractérisée notamment par des douleurs chroniques généralisées, y compris musculaires et une grande fatigue chronique, laisse aussi ses marques dans le cerveau. Cette équipe de la Ruhr-University Bochum n’est pas la première à en apporter la preuve. Cependant, cette fois, ces travaux, publiés dans la revue Arthritis Research & Therapy établissent des marqueurs détectables par imagerie, de ces modifications, structurelles, laissées par la maladie dans le cerveau, en particulier dans les zones impliquées dans le traitement des signaux de douleur.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités