Actualités

FRACTURE de CÔTE : Quelle meilleure option que l’attente ?

Actualité publiée il y a 1 semaine 1 jour 13 heures
Journal of Trauma and Acute Care Surgery
En stabilisant chirurgicalement les côtes fracturées et luxées, il est possible de réduire significativement la douleur et d’améliorer plus rapidement la qualité de vie des patients

Jusqu’ici, la pratique et la formation cliniques exigaient peu ou pas de traitement en cas de côtes fracturées. Même si le patient doit souffrir durant des mois. Ainsi l'efficacité d’une stabilisation chirurgicale de la fracture des côtes chez les patients sans enfoncement thoracique n’a pas été récemment documentée. Cette étude multicentrique de l’Université de Caroline du Sud suggère, qu’en stabilisant chirurgicalement les côtes fracturées et luxées, il est possible de réduire significativement la douleur et d’améliorer plus rapidement la qualité de vie des patients. Un point d'actualisation dans le Journal of Trauma and Acute Care Surgery qui tient compte des nouvelles techniques disponibles.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités