Vous recherchez une actualité
Actualités

FRUCTOSE : Trop c’est trop aussi pour le système immunitaire

Actualité publiée il y a 7 mois 23 heures 26 min
Nature Communications
Des apports élevés de fructose peuvent empêcher le bon fonctionnement du système immunitaire (Visuel Adobe Stock 92904091).

On sait déjà que le fructose, présent en forte concentration dans les boissons sucrées, les sucreries et les aliments transformés est associé à l'obésité, au diabète de type 2 et à la stéatose hépatique non alcoolique. Mais si les apports de fructose ont considérablement augmenté dans le monde ces dernières années, la compréhension du fructose sur le système immunitaire est restée limitée. Cette équipe de l’Université de Swansea (Pays de Galle) en collaboration avec des scientifiques de l'Université de Bristol et de l'institut Francis Crick de Londres révèle que des apports élevés de fructose peuvent empêcher le bon fonctionnement du système immunitaire. Une découverte importante documentée dans la revue Nature Communications.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités