Vous recherchez une actualité
Actualités

GREFFE de CHEVEUX ROBOTISÉE : Quels sont les avantages de la technologie ARTAS ?

Actualité publiée il y a 3 semaines 1 jour 2 heures
Chirurgie esthétique
Le domaine de la greffe capillaire a fait l'objet de progrès considérables, le plus significatif étant l'arrivée de l'intelligence artificielle

À l'heure actuelle, en 2020, les hommes qui souffrent de calvitie peuvent profiter d'interventions efficaces et performantes pour retrouver une chevelure dense et fournie. En effet, le domaine de la greffe capillaire a fait l'objet de progrès considérables, le plus significatif étant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Justement, nous vous proposons de découvrir l'implant capillaire robotisé, une opération dirigée par une machine ultra-performante : le robot ARTAS.

Qu'est-ce que le robot ARTAS ?

La greffe de cheveux robotisée artas est la toute dernière innovation en matière d'implantation capillaire. ARTAS est le nom donné au robot qui intervient pendant l'intervention. Son objectif : guider le praticien tout au long de l'intervention et réduire à zéro le taux d'erreur humaine.

Le robot ARTAS, conçu après une phase de recherche et de développement ayant duré 8 ans, offre aujourd'hui des résultats exceptionnels en matière de restauration capillaire. Il est utilisé pour la réalisation de greffes type FUE (Follicular Unit Extraction), une méthode d'implantation sans cicatrice.

Comment se déroule une greffe de cheveux robotisée avec ARTAS ?

Une opération d'implant capillaire artas fait intervenir la technologie d'imagerie numérique. Le robot, équipé d'une caméra, est capable de cartographier le crâne d'un patient, de sorte à analyser les cheveux et à identifier les plus adaptés pour le prélèvement. En d'autres termes, le robot ARTAS indique au praticien les greffons qui donneront les meilleurs résultats. Le robot ARTAS offre donc la possibilité de cartographie le crâne du patient, mais aussi d'en faire un modèle en trois dimensions.

Précisons également que ce dispositif technologique de pointe prélève les greffons de façon précise, après identification des spécimens les plus adaptés. Ce prélèvement prend également en compte l'aspect esthétique de la zone donneuse.

Quels sont les avantages de la greffe capillaire avec ARTAS ?

L'intelligence artificielle intégrée dans le système ARTAS permet aux praticiens et aux patients de profiter de performances exceptionnelles. Pour mieux le comprendre, nous vous proposons de découvrir tous les avantages du robot ARTAS.

Le robot ARTAS offre de meilleurs résultats

Comme nous l'avons dit précédemment, le robot ARTAS a pour objectif de supprimer l'erreur humaine. Cela est réalisable, grâce à ses multiples fonctionnalités.

  • Une sélection des greffons basée sur un algorithme : afin d'aider les patients à retrouver une chevelure dense et esthétique, le robot sélectionne uniquement les greffons les plus robustes, des cheveux sains qui offriront un résultat optimal.
  • Un ciblage précis des cheveux lors de la FUE: le système ARTAS fournit au praticien 60 images par seconde. Par ailleurs, il suit les mouvements du crâne du patient en permanence, afin d'assurer un maximum de précision tout au long de l'opération.
  • Des performances égales, pendant toute la durée de l'intervention : le robot ARTAS n'est pas sujet à la fatigue et ne peut être distrait.

Grâce au robot ARTAS, la période d'éviction sociale est réduite

Une greffe capillaire non-robotisée est généralement à l'origine de douleurs. En outre, certaines méthodes comme la FUT impliquent la création de cicatrices, nécessitant des soins particuliers. Grâce à la méthode FUE d'implant capillaire the clinic avec le robot ARTAS, les suites de l'opération sont bien moins lourdes, permettant ainsi de limiter l'éviction sociale.

Autres actualités sur le même thème