GROSSESSE : L’alimentation maternelle détermine le risque de diabète chez l’enfant
Le régime alimentaire de la mère, tout comme son statut métabolique durant la grossesse ont un impact démontré sur les résultats de la grossesse, et à plus long terme, sur la santé de la mère et du bébé. Cette étude en illustre un aspect particulier : une alimentation maternelle trop « inflammatoire », c’est-à-dire trop riche en acides gras saturés et en sucres, et plus largement en aliments ultratransformés, peut augmenter le risque de diabète de type 1 chez l'enfant. Ces nouvelles données, publiées dans le Journal of Epidemiology and Community Health, incitent à sensibiliser les jeunes femmes à veiller à leur régime alimentaire dès la période de conception.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
COVID-19 : Comment il bouscule le cycle menstruel
Actualité publiée il y a 3 années 6 moisCONCEPTION : Marcher relance la fécondabilité
Actualité publiée il y a 7 années 11 moisASPIRINE: Même à dose bébé, efficace contre le cancer du sein
Actualité publiée il y a 9 années 1 semaineCANCER du SEIN triple négatif : Identification d’une protéine de croissance clé
Actualité publiée il y a 4 années 3 semaines
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



