Vous recherchez une actualité
Actualités

HERPES simplex provoque-t-il la maladie d'Alzheimer ?

Actualité publiée il y a 9 mois 3 semaines 3 jours
Frontiers in Ageing Neuroscience
Le virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1) -responsable de l'herpès labial- est à nouveau invoqué comme cause de la maladie d'Alzheimer.

Quelques études ont déjà suggéré le lien entre l'infection par le virus de l'Herpes simplex et un risque accru de maladie d'Alzheimer. Cette nouvelle recherche repose encore une fois la question : « Mais qu'est-ce qui cause la maladie d'Alzheimer ? ». La réponse pourrait être juste sous notre nez, répondent les chercheurs de Taïwan qui invoquent à nouveau le virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1) -responsable de l'herpès labial- comme cause de la maladie d'Alzheimer. Et ce faisant, ils concluent également, dans la revue Frontiers in Ageing Neuroscience, sur l’intérêt, en prévention, des médicaments antiviraux, qui réduisent considérablement le risque de démence sénile chez les patients souffrant d'infections graves à l'herpès.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités