Vous recherchez une actualité
Actualités

INVISALIGN : Une technique orthodontique toute discrète

Actualité publiée il y a 1 semaine 16 heures 34 min
Esthétique buccodentaire
Invisalign vous permet de garder le sourire que vous aimez (Visuel@Invisalign®)

 

 

Vous êtes complexé par votre sourire ? Optez pour un traitement invisalign pour retrouver un sourire qui séduit. Plusieurs avantages à la clé !

Les avantages du traitement invisalign : que ce soit dès la naissance ou en grandissant, les dents peuvent être ou devenir plus "croches" ou désalignées. Un traitement orthodontique invisalign est donc la solution la plus adaptée pour rétablir la beauté de votre sourire. Surtout en raison des nombreux avantages qu’elle offre par rapport traitements traditionnels. Dents espacées ou se chevauchant ? Dites adieu à tout cela sans avoir besoin de porter des broches dentaires métalliques visibles

Qu’est-ce qu’un traitement invisalign ?

Un traitement invisalign est un traitement dentaire destiné à déplacer graduellement des dents pour corriger des malocclusions dentaires, grâce à des gouttières transparentes et amovibles. Celles-ci sont ainsi faites sur-mesure grâce à un scanner qui relève les empreintes numériques de vos dents. Un programme 3D est ensuite utilisé pour concevoir les gouttières invisalign tout en prévisualisant les changements progressifs par niveau d’avancement.

 

Elles sont conçues pour être portées pendant environ 14 jours, de sorte que vos dents prennent peu à peu la position souhaitée par le dentiste selon vos besoins. À l’échéance, une nouvelle gouttière sera installée pour s’adapter au nouveau positionnement atteint par vos dents à ce stade. Ainsi de suite jusqu’à l’obtention du résultat final souhaité.

Cette technique est le coup de cœur de milliers de personnes en France pour des déplacements dentaires, du fait de sa discrétion.

 

Plusieurs avantages à noter

La méthode invisalign offre de nombreux avantages qui justifient sa popularité :

 

  • l’invisibilité : constituées de thermoplastique, les gouttières sont transparentes et donc très esthétiques comparées aux appareils dentaires classiques. Les adultes complexées par l’interférence des bagues visibles dans leur quotidien peuvent donc se permettre de sourire sans gêne.
  • le caractère amovible : le deuxième avantage est que vous avez la possibilité de retirer les bagues par vous-même au moment de manger, boire ou vous brosser les dents. Notez tout de même qu’un port durant 22h minimum est requis chaque jour pour atteindre le résultat escompté. Aussi, faut-il savoir que le port des gouttières ou coquilles invisalign ne vous empêche aucunement de manger ou boire : "zéro contrainte alimentaire".
  • La praticité :  durant les différentes phases du traitement, vous n’êtes pas tenu de vous rendre chez l’orthodontiste à fréquence régulière. Un plan de traitement personnalisé et précis est établi dès le départ. Ceci fait, une consultation chaque trimestre sera suffisante pour le suivi. Par ailleurs, grâce à un outil virtuel en 3D que mettra à votre disposition le praticien, vous avez la possibilité de suivre par vous-même l’évolution de la position de vos dents et de visualiser le résultat final.

De belles et motivantes perspectives, somme toute pour ce traitement invisalign !

  • Le confort : fabriquées sur-mesure et dans un matériau souple, les gouttières n'induisent aucun risque de blessure ni d’irritation même avec une utilisation à long terme. Les broches traditionnelles en fils et ligatures métalliques ne sont donc plus qu’un lointain souvenir. La pression sur vos dents est également moindre ici.

 

La réponse à plusieurs maux : ce traitement est adapté pour corriger plusieurs types de malocclusions dentaires  :

 

  • les malocclusions de classe 1 : plus fréquentes, elles désignent une imperfection de l’alignement des cuspides des dents de la mâchoire du haut avec les molaires inférieures. Les coquilles invisalign sont donc également conçues selon cette situation ;
  • les malocclusions de classe 2 caractérisées par une mâchoire supérieure plus avancée que la machoire inférieure :
  • Les malocclusions de classe 3 : à l’inverse de cellers de la classe 2, elles sont caractérisées par une mâchoire inférieure plus avancée que la mâchoire supérieure.

Pour des cas plus sévères de malocclusions, l’orthodontiste peut prescrire un traitement plus adapté.

 

Adapté à tous les âges :  enfants à partir de 6 ans, adolescents, adultes ou seniors, tout le monde trouve "sa" solution invisalign grâce à la technique 3D qui permet de réaliser des gouttières pour petites et grandes bouches.

 

Assurez-vous juste de tout savoir sur la méthode invisalign.

 

Autres actualités sur le même thème