Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

Kiné libéral : comment améliorer sa gestion administrative ?

Actualité publiée il y a 1 année 1 mois 1 semaine
Exercice pro
Tout professionnel exerçant en libéral doit obligatoirement passer par l’étape de la gestion administrative (Visuel Rocketlinks)

Tout professionnel exerçant en libéral doit obligatoirement passer par l’étape de la gestion administrative. Seulement, travailler en libéral demande une charge de travail bien souvent plus importante que pour d’autres types de professionnels. Dans ce cas, en tant que kiné libéral, comment faire pour améliorer sa gestion administrative ?

Pourquoi améliorer sa gestion administrative ?

D’après une étude réalisée par l'Observatoire de la Démographie du Conseil National de l’ONMK, en 2020, 85,3 % des masseurs kinésithérapeutes exerçaient en libéral. D’après une autre étude réalisée en 2019, la majorité des kinésithérapeutes passeraient environ une demi-journée par semaine à s’occuper de tâches administratives. Ce sont des chiffres alarmants étant donné que ces professionnels ont de plus en plus de charge de travail et doivent perdre beaucoup de temps à s’occuper de leur gestion administrative au lieu de s’occuper de leurs patients. Ainsi, améliorer sa gestion administrative avec, par exemple,

le logiciel de facturation Doctolib Kiné disponible courant 2023, sera un outil précieux pour pouvoir gagner du temps et faire diminuer la charge de travail. Doctolib Kiné proposera notamment le pointage automatique des séances, une meilleure gestion des impayés ou encore des outils et fonctionnalités adaptés à la mobilité des kinés. De quoi gagner en temps et confort de travail.

S’équiper des bons outils

Pour un kiné libéral, le moyen le plus efficace d’améliorer sa gestion administrative est de s’équiper des bons outils. En effet, il existe des logiciels très intéressants et proposant diverses fonctionnalités pour aider ces professionnels à gagner du temps au quotidien. Avec ce genre de solutions, les kinés libéraux peuvent gagner jusqu’à 30 minutes par jour ! Imaginez le temps gagné chaque mois ! Avec ce genre d’outils, non seulement vous réduisez votre charge de travail, mais surtout, vous diminuez votre charge mentale, ce qui n'est pas négligeable il faut l’avouer. Grâce aux outils de gestion administrative, vous pourrez, par exemple, planifier facilement vos journées, vos rendez-vous… D’ailleurs, avec ces solutions, vos patients peuvent prendre RDV directement dessus, ce qui vous permet de perdre moins de temps au téléphone. En effet, être dérangé en pleine consultation par des appels téléphoniques peut vite devenir complexe à gérer.

Faire de la gestion administrative, une tâche agréable

Pour un kiné libéral, la gestion administrative est une tâche rébarbative, chronophage et plutôt ennuyante. Mais en utilisant les bons outils, il est possible de rendre ces tâches bien plus agréables. Il suffit, simplement, de trouver les logiciels les mieux adaptés à votre activité de kiné libéral et d’en tirer tous les avantages que vous pouvez obtenir. Choisir les bons outils est une aide très précieuse qui pourra vous aider au quotidien. Très vite, vous vous rendrez compte à quel point la gestion administrative de votre activité n’est pas si compliquée.

 

Gérer plus facilement son quotidien et surtout son activité professionnelle est devenu bien plus simple qu’il y a encore quelques années. De nos jours, de plus en plus de solutions de gestion voient le jour dans le but de simplifier le travail des professionnels libéraux. Prenez bien le temps de choisir l’outil qui correspond le mieux à votre activité de kinésithérapeute afin de pouvoir profiter au mieux de toutes les fonctionnalités offertes par le logiciel.

 

Plus sur le Blog Exercice Pro

Autres actualités sur le même thème