Vous recherchez une actualité
Actualités

Kleengel, le gel hydroalcoolique professionnel accessible aux particuliers

Actualité publiée il y a 1 semaine 1 jour 13 heures
Prévention COVID-19
Pour garantir une sécurité totale aux utilisateurs, la marque Kleengel, spécialisée dans la production de gel hydroalcoolique pour les services hospitaliers, a décidé d'ouvrir l'utilisation de leur produit à tous les particuliers (Visuel Kleengel)

Le gel hydroalcoolique est devenu, en quelques mois, l'accessoire indispensable dans toutes les maisons, tous les magasins et tous les sacs à main. Tout d'abord, ce produit est nécessaire dans le cadre du respect des gestes barrières pour endiguer l’épidémie de COVID-19. Afin de garantir une sécurité totale aux utilisateurs, la marque Kleengel, spécialisée dans la production de gel hydroalcoolique pour les services hospitaliers, a décidé d'ouvrir l'utilisation de ses produits au grand public. Par ailleurs, Kleengel est une marque engagée dans de nombreux débats sociaux.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

La sécurité et la santé au cœur des débats

Cette entreprise a choisi comme ligne de fond de garantir la sécurité et la santé de ses consommateurs en produisant le meilleur gel hydroalcoolique possible répondant aux enjeux actuels. Concrètement, le gel hydroalcoolique de la marque Kleengel comprend trois principes actifs bien distincts :

  1. un virucide très puissant permettant d'éliminer 99,9 % des virus sur vos mains,
  2. un fongicide pour contrer la formation de germes sur l'épiderme,
  3. un bactéricide puissant afin de détruire complètement les bactéries présentes sur la peau.

Le gel hydroalcoolique garantit ainsi une protection totale contre les surfaces contaminées

Comme dit plus haut, dans le cas de l'épidémie de COVID-19, ce gel hydroalcoolique et son action constituent des outils importants contribuant au respect des gestes barrières permettant d'endiguer l'épidémie de coronavirus.

 

Par ailleurs, le fabricant, français, en recherche permanente de nouveaux agents chimiques plus performants est également toujours à la pointe voire au-delà des réglementations de la cosmétique européenne. Toutes ces recherches visent à garantir encore et toujours plus la sécurité sanitaire face aux virus et aux bactéries en circulation.

La qualité hospitalière accessible aux particuliers

Que ce soit en termes de fabrication, de composition chimique ou encore de conditionnement de ses produits, Kleengel est une entreprise qui s'impose plusieurs lignes directrices ambitieuses :

  • dans le cadre du respect du consommateur et de la planète, la production de ces gels ne se fait qu'en France uniquement. Toutes les chaînes de production sont basées en France et chaque chaîne de production est minutieusement surveillée afin de protéger cette expertise française ;
  • de plus, l'entreprise a décidé de toujours rester en avance sur les règles et les normes européenne. Pour la composition de son gel, l'entreprise a opté pour la transparence totale : 70 % d'alcool, de l'eau et des agents hydratants et épaississants.
  • enfin, le respect de la planète est tout autant au centre des préoccupations et de la stratégie de l'entreprise : tous les ingrédients utilisés ainsi que toutes les chaînes de production ont minutieusement été conçues afin de réduire au maximum l'impact de l’activité sur l'environnement.

 

Des conditionnements adaptés à tous les usages : Kleengel est conditionné sous plusieurs types de flacons allant de 3 mL pour une seule utilisation individuelle, à 30 L pour un usage collectif ou professionnel. La gamme de gels hydroalcooliques Kleengel permet ainsi aux consommateurs de couvrir tous les types d’activités : par exemple, le flacon de 75 mL garantit une liberté totale d’utilisation. Grâce à son petit format, il peut facilement être glissé dans un sac à main ou dans une poche de manière à rester à portée de mains.

 

Une activité virucide très efficace : Comme précisé plus haut, le respect des gestes barrières est essentiel : la désinfection des mains, par exemple, implique une application et un frottage des mains pendant au moins 30 secondes pour pouvoir détruire tous les bactéries et virus présents sur les mains.

L'entreprise Kleengel a prouvé à de nombreuses reprises que son gel était très performant, face à la majorité des virus, et en seulement 30 secondes. Selon le Laboratoire Français certifié COFRAC, l'activité virucide de cet agent comprend la destruction de virus comme l'adénovirus, le norovirus (qui provoque la gastro-entérite), le rotavirus, l'influenza virus (responsable de la grippe A et H1N1) et les différents types de coronavirus dont le SARS-CoV-2, responsable de COVID-19.

 

Pour son bon usage, l'entreprise déconseille son utilisation les mains mouillées car le gel pourrait alors être dilué. De plus, il est déconseillé de se désinfecter lorsque les mains sont souillées par de la matière organique.

Kleengel, une entreprise qui s'engage pour les personnes en situation de handicap

En dehors de tous les engagements que l'entreprise prend en faveur de la sécurité et de la santé, il existe un autre engagement qui lui tient particulièrement à cœur : l'accessibilité au travail des personnes en situation de handicap.

Depuis plusieurs années maintenant, Kleengel milite auprès de ses sous-traitants pour une meilleure accessibilité pour les personnes handicapées. Concrètement, l'entreprise subventionne les sous-traitants pour les aider à transformer certaines entreprises en ESAT (Établissement et Services d'Aides par le Travail). Ces établissements permettent un meilleur accueil et un soutien médico-social à toutes les personnes en situation de handicap.

 

Dans le cadre de cet engagement, par ailleurs, Kleengel a répondu, au tout début du confinement, à un appel aux dons de la fondation Perce-Neige en donnant plus de 5.000 flacons de 75 mL de gel hydroalcoolique.

Autres actualités sur le même thème