Vous recherchez une actualité
Actualités

MAISON de SANTÉ : L’assistante médicale, un maillon clé de la relation patient

Actualité publiée il y a 1 année 4 mois 2 semaines
Annals of Family Medicine
Cette étude incite à intégrer l’assistante médicale de la MSP (ou de la PCMH) au sein de l’équipe, tel un acteur à part entière du suivi du patient.

Les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) en France sont comme leur équivalent américain : « les maisons médicales centrées sur le patient » (patient-centered medical home, PCMH), un maillon essentiel du système de santé de demain. Ce principe de coopération entre professionnels de santé autour du patient est en effet particulièrement adapté au suivi du parcours de soins en particulier des patients âgés et atteints de maladies chroniques. Cette étude menée sur les maisons médicales centrées sur le patient aux États-Unis va encore plus loin dans cet esprit de coopération pluridisciplinaire. Elle incite à intégrer l’assistante médicale de la MSP (ou de la PCMH) au sein de l’équipe, tel un acteur à part entière du suivi du patient.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités