Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE : Les resvéralogues inversent la sénescence cellulaire !

Actualité publiée il y a 1 année 6 mois 1 semaine
BMC Cell Biology
Au cœur de ce process de rajeinissement cellulaire, on retrouve un dérivé du resvératrol, cet antioxydant déjà très documenté pour ses effets anti-âge

C’est une découverte révolutionnaire sur le vieillissement que cette méthode de chercheurs de l’Université d'Exeter qui parviennent à rajeunir de « vieilles » cellules humaines en réactivant une classe de gènes qui se désactivent avec le vieillissement. Au cœur de ce process, on retrouve un dérivé du resvératrol, cet antioxydant déjà très documenté pour ses effets anti-âge en particulier par la voie SIRT1, une sirtuine également documentée comme une protéine de la longévité. Des données surprenantes, présentées dans la revue BMC Cell Biology qui proposent une nouvelle méthode de jouvence : l'utilisation de composés chimiques pour cibler la grande classe de gènes qui s’éteignent au fur et à mesure que nous vieillissons et restaurer la fonction des cellules sénescentes.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités