Vous recherchez une actualité
Actualités

MIGRAINE : La toxine botulique réduit les crises vs placebo

Actualité publiée il y a 10 mois 1 jour 15 heures
Plastic and Reconstructive Surgery®
L'injection de toxine botulique pour la migraine chronique est approuvée depuis 2010 par l’Agence américaine FDA pour le traitement de la migraine

Les migraines sont une affection de plus en plus courante, entraînant une invalidité importante et une utilisation accrue des services de santé. Bien que l'injection de toxine botulique pour la migraine chronique soit approuvée depuis 2010 par l’Agence américaine FDA, les données d’efficacité restent contradictoires. Cette méta-analyse complète des données de la littérature soutient l'efficacité des injections de toxine botulique dans la réduction de la fréquence des crises de migraine chroniques. Une analyse française, d’une équipe de l'hôpital universitaire de Rangueil (Toulouse) présentée dans la revue Plastic and Reconstructive Surgery® qui confirme ainsi la toxine botulique comme un traitement sûr et bien toléré et qui devrait être proposé plus systématiquement aux patients souffrant de migraine chronique.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités