Vous recherchez une actualité
Actualités

OBÉSITÉ : Elle double le risque d’incontinence urinaire chez les femmes jeunes

Actualité publiée il y a 6 mois 3 jours 17 heures
Obesity Reviews
Cette large méta-analyse confirme le risque accru de développer une incontinence urinaire chez les femmes jeunes à d'âge moyen en cas d’excès de poids ou d'obésité.

Les données préliminaires de cette large méta-analyse australienne, à paraître dans les Obesity Reviews confirme le risque accru de développer une incontinence urinaire chez les femmes jeunes à d'âge moyen en cas d’excès de poids ou d'obésité.

 

  • Par rapport à un indice de masse corporelle « normal », le surpoids induit une augmentation de 33% du risque d’incontinence urinaire, l’obésité double le risque.

Ces conclusions incitent les auteurs à recommander aux cliniciens de ne pas limiter leur prise en charge aux troubles métaboliques, mais d’insister également sur l’impact de l'excès de poids sur l'affaiblissement du plancher pelvien et le risque d'incontinence.

« Nous savons que l'incontinence urinaire peut être un problème complexe, en particulier chez les jeunes femmes », commente l'auteur principal Tayla Lamerton, de l'Université du Queensland (Australie).

 

« Reconnaître le surpoids et l'obésité en tant que facteurs déterminants de l'incontinence urinaire pourrait jouer un rôle dans la prévention et la prise en charge de l’incontinence ».


Interstitiel mediset

Autres actualités sur le même thème

Pages