Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

OBÉSITÉ : La petite protéine qui brûle les graisses

Actualité publiée il y a 1 année 7 heures 50 min
Science Advances
Cette équipe est parvenue à visualiser au niveau atomique, une petite protéine qui permet aux tissus adipeux brun de brûler les calories sous forme de chaleur (Visuel Adobe Stock 233716499)

Après des dizaines d'années de recherche, à l'aide d’un microscope électronique cryogénique de dernière génération, cette équipe de la Penn Medicine est parvenue à visualiser au niveau atomique, une petite protéine qui permet aux tissus adipeux brun de brûler les calories sous forme de chaleur. Ces travaux, publiés dans la revue Science Advances, qui viennent compléter les nombreuses recherches en cours sur le tissu adipeux brun, l’une des principales pistes pour lutter contre l’obésité. Ces travaux éclairent ainsi le rôle bien particulier de cette protéine dans les cellules graisseuses brunes, et la désignent comme une cible prometteuse pour la perte de poids.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités