OVULATION : Elle stimule aussi la cognition
Cette recherche originale menée à l’University College London (UCL) montre que le cycle menstruel n’est pas sans effet ssur les performances cognitives des femmes : l’étude révèle en effet que l’ovulation affecte le temps de réaction des femmes, qui obtiennent alors de meilleurs résultats aux tests cognitifs. Ces conclusions, publiées dans la revue Sports Medicine – Open, révèlent aussi, ou confirment, les avantages de l’exercice et de l’activité physique sur les performances cognitives.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
TRAUMA CÉRÉBRAL : Relancer l’autophagie pour booster la réponse immunitaire
Actualité publiée il y a 2 années 6 moisALZHEIMER : De nouveaux neurones pour de vieux souvenirs ?
Actualité publiée il y a 7 années 3 moisTROUBLE PRÉMENSTRUEL : Et si la mauvaise humeur avant les règles était génétique ?
Actualité publiée il y a 8 années 10 moisHORMONES et CARDIOPATHIES : La testostérone fait du mal aux femmes ménopausées
Actualité publiée il y a 7 années 5 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



