Actualités

Participez au maintien de la vape en France avec Je Suis Vapoteur

Actualité publiée il y a 5 mois 4 jours 12 heures
Media Je Suis Vapoteur
La vape fait face à des menaces. Avec le média Je Suis Vapoteur, chacun est libre de la défendre et de s’engager pour son maintien en France.

 

La vape fait face à des menaces. Avec le média Je Suis Vapoteur, chacun est libre de la défendre et de s’engager pour son maintien en France.

Je Suis Vapoteur : le média pour se mobiliser en faveur du maintien de la vape en France

 

En France, la cigarette électronique connaît un beau succès, en grande partie auprès des personnes qui souhaitent en finir avec le tabac. Mais bien que les études soient claires et affirment qu’elle est 95% moins nocive que la cigarette classique pour la santé, elle fait face à des menaces en France. Vous êtes convaincu que la vape est d’une aide précieuse pour se sevrer du tabac et souhaitez vous engager en faveur de son maintien en France ? Rapprochez-vous sans plus attendre du média Je Suis Vapoteur, spécialisé dans l’information sur tout ce qui touche à la cigarette électronique, mais aussi grand défenseur de cette pratique.

 

Qu’est-ce que Je Suis Vapoteur ?

Je suis Vapoteur a été créé par l’agence OneShotMedia. Il s’agit d’un média 100% en ligne et 100% consacré à la vape. Son premier objectif est d’informer le public, et plus particulièrement les fumeurs de longue date qui ont du mal à arrêter, sur les nombreux avantages de la cigarette électronique pour se sevrer.

 

On y trouve une multitude d’informations avec le lexique propre à la pratique de la vape, des conseils pratiques pour bien choisir son matériel et bien démarrer, mais aussi des articles à caractère scientifique comme celui sur la glycérine végétale ou ceux démontrant que de nombreux professionnels à travers le monde ont mené des études sérieuses pour en arriver à la conclusion que la vape est 95% moins nocives que la cigarette traditionnelle sur la santé. De quoi motiver les plus réfractaires !

 

Avec Je Suis Vapoteur, les futurs utilisateurs de la cigarette électronique sont mieux armés pour débuter la vape. Ils apprennent aussi une multitude de choses quant à ses effets sur l’arrêt du tabac et sur la santé en général.

 

Je Suis Vapoteur, un média engagé en faveur du maintien de la vape en France

Une alternative 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle pour se sevrer du tabac ? Cela peut faire rêver. Malgré tout, la vape reste décriée en France et au-delà, partout dans le monde. Certains n’hésitent pas à remettre en cause sa pratique et à mettre en avant le fait que l’on manque de recul sur cette pratique ou bien encore qu’elle incite les plus jeunes à s’intéresser à la vape et serait un tremplin vers le tabac. Autant d’arguments qui ne sont pas prouvés, contrairement aux résultats d’études scientifiques sur les avantages de la cigarette électronique, qui sont eux le fruit d’un travail rigoureux de grands professionnels de la science et de la médecine.

 

En conséquence, l’e-cigarette est aujourd'hui menacée en France et en Europe, avec le risque de voir les arômes d’e-liquides disparaître et les produits de la vape de plus en plus taxés. En clair, les adeptes de la vape s’inquiètent d’un durcissement de la TPD (Tobacco Products Directive), dont le rôle est d’encadrer les produits de la vape en les considérant comme des produits du tabac.

 

Pour s’engager en faveur du maintien de la vape en France, le média Je Suis Vapoteur propose aux consommateurs et aux professionnels de solliciter les élus, souvent mal informés sur le sujet. Et pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site internet du média dans la section « Mobiliser », vous aurez alors la possibilité d’envoyer un message pré-rentré ou personnalisé au député de votre circonscription afin d’attirer son attention.

 

Vous êtes un professionnel de la vape ? N’hésitez pas à télécharger et à diffuser dans vos boutiques la multitude de documents disponibles sur le site de Je Suis Vapoteur et qui informent autant qu’ils invitent à se mobiliser.

 

Utilisateurs et professionnels peuvent joindre leur force en diffusant un maximum les contenus présents sur le site Je Suis Vapoteur. Cela peut se faire en imprimant les documents et en tractant, comme en faisant la promotion du site sur les réseaux sociaux.

 

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est aujourd’hui la vape est dans le collimateur de l’Europe et qu’il serait fort dommage de se priver d’un outil de sevrage tabagique dont il est estimé qu’il pourrait sauver jusqu’à 45 000 vies par an.

 

Comme le rappelle de son côté la Fédération Addiction, trois personnes sur dix fument en France, un chiffre qui reste plus élevé que dans la plupart des pays voisins européens. De plus, chaque année, ce sont toujours 75 000 personnes qui meurent des conséquences du tabagisme. Il reste en outre la première cause de décès évitables.

 

La mobilisation est plus que jamais nécessaire.

Plus sur le Blog Addictions

Autres actualités sur le même thème