Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

PERMÉABILITÉ INTESTINALE : Des céréales et des légumineuses pour restaurer la barrière

Actualité publiée il y a 2 semaines 4 jours 6 heures
Nature Communications
L'acide phytique (InsP6), un composé naturel présent dans les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les graines, active directement un régulateur épigénétique clé du maintien de la barrière intestinale (Visuel Adobe Stock 1944641827)

L'acide phytique (InsP6), un composé naturel présent dans les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les graines, active directement un régulateur épigénétique clé du maintien de la barrière intestinale et pourrait constituer une approche thérapeutique naturelle contre l'intestin perméable, révèle cette étude d’une équipe de gastroentérologues et de nutritionnistes de l’University of Nevada, (Las Vegas). Ces travaux, publiés dans la revue Nature Communications, décryptent un mécanisme moléculaire central de la rupture de la barrière intestinale, et ouvrent la voie à une nouvelle classe de thérapies ciblant la restauration des défenses naturelles de l'intestin.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 39€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités