Actualités

PFAS et PFOS : Autant dans 1 poisson d'eau douce que dans 1 mois de consommation d’eau

Actualité publiée il y a 3 mois 2 semaines 6 jours
Environmental Research
Le composé chimique identifié aux concentrations les plus élevées dans les poissons d'eau douce est le PFOS, il représente les ¾ des détections de PFAS (Visuel Adobe Stock 14746873)

Depuis des années, les experts de l’Environmental Working Group (EWG), une organisation scientifique à but non lucratif, alertent sur les risques associés aux PFOS, un type de PFAS largement présent dans notre environnement et en particulier dans nos aliments. Ainsi, les PFAS ou « produits chimiques éternels » dont les PFOS (acide perfluorooctanesulfonique ) sont retrouvés à des niveaux très élevés dans les poissons d'eau douce. Alors que ces poissons constituent une part de l’alimentation de nombreuses communautés rurales, ces scientifiques de Washington alertent : une seule portion de ces poissons équivaut à la consommation d’un mois d'eau potable avec des niveaux "habituels" de SPFO.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités