Vous recherchez une actualité

Actualités

PLAIE INFECTÉE : L'argile pour combattre les bactéries

Actualité publiée il y a 3 semaines 4 jours 8 heures
International Journal of Antimicrobial Agents
Cette ancienne pratique inspirée du « cataplasme » pourrait donc s’avérer une option nouvelle et prometteuse pour lutter contre certaines bactéries dont Escherichia coli et Staphylococcus aureus, y compris les souches résistantes telles que le CRE et le SARM et leurs biofilms

L'argile se confirme comme efficace à combattre certaines bactéries dans les plaies. Cette ancienne pratique inspirée du « cataplasme » pourrait donc s’avérer une option nouvelle et prometteuse pour lutter contre certaines bactéries dont Escherichia coli et Staphylococcus aureus, y compris les souches résistantes telles que le CRE et le SARM et leurs biofilms. Des conclusions présentées dans l’International Journal of Antimicrobial Agents qui appellent à des recherches supplémentaires pour identifier et reproduire les propriétés des argiles antibactériennes, dans le but de synthétiser un composé validé sous contrôle qualité.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités