Vous recherchez une actualité
Actualités

PLAIES CHRONIQUES : L'hématogel autologue qui relance la cicatrisation naturelle

Actualité publiée il y a 4 années 7 mois 3 semaines
Innovation

Les ulcères et les plaies chroniques qui ne cicatrisent pas ont un impact significatif sur la qualité de vie du patient et représentent aujourd’hui le grand défi pour les soignants mais aussi les systèmes de santé. Un « hématogel biodynamique » car qui exploite les mécanismes de cicatrisation naturels du patient pourrait changer la donne : car il accélère le processus de cicatrisation à partir du fond du lit de la plaie.

Aurix ™ est ainsi le premier dispositif gel à base de plaquettes et de plasma autorisé par l'Agence américaine FDA, pour le traitement des ulcères et plaies chroniques de tous types (escarres, ulcères du pied diabétique et ulcère veineux) de tous stades. Contrairement à d'autres options de thérapie cellulaire, le gel Aurix ™ est dérivé des plaquettes et du plasma du patient. Une fois appliqué, Aurix va travailler à stimuler la reformation du tissu (épithélialisation) permettant ainsi de combler peu à peu le lit de la plaie, de la réduire et de parvenir à sa cicatrisation.


L'efficacité du gel doit prochainement être testé au Niagara Falls Memorial Medical Center avec pour objectif primaire, le taux de cicatrisation. D'ores et déjà les premiers essais cliniques ont donné des données d'innocuité et d'efficacité prometteurs, en comparaison des autres substituts cutanés disponibles.

Autres actualités sur le même thème