Vous recherchez une actualité
Actualités

POLLUTION : On en perd ses cheveux

Actualité publiée il y a 4 mois 5 jours 17 heures
EADV
La pollution de l'air tue 4,2 millions de personnes chaque année mais ses effets sur la peau et les cheveux restent mal connus

Si les études sur les effets de la pollution sont pléthore, si le lien entre la pollution atmosphérique et différentes maladies graves telles que le cancer, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), les maladies cardiovasculaires (MCV) et certains troubles neurologiques, en particulier chez l’Enfant, est bien établi, il n’existe aucune recherche sur les effets de certains polluants atmosphériques sur les cheveux en particulier. Ainsi, si on estime que la pollution de l'air tue 4,2 millions de personnes chaque année, ses effets sur la peau et les cheveux restent mal connus. Cette étude, présentée au 28è Congrès de l’European Academy of Dermatology and Venereology (EADV) révèle que la pollution de l'air a bien cet autre effet : la chute des cheveux.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités