Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

PRÉHABILITATION : Un must pour optimiser les résultats de la chirurgie

Actualité publiée il y a 10 mois 2 semaines 3 jours
JAMA Network Open
Exercice, éducation thérapeutique du patient (ETP), apprentissage de la gestion de la douleur, soutien psychologique, différentes mesures de préparation avant une intervention, permettent sans aucun doute, d’optimiser les résultats d’une chirurgie (Visuel Adobe Stock 231458513)

Exercice, éducation thérapeutique du patient (ETP), apprentissage de la gestion de la douleur, soutien psychologique, différentes mesures de préparation avant une intervention, permettent sans aucun doute, d’optimiser les résultats d’une chirurgie. Cette équipe de chirurgiens de l'Université Anglia Ruskin (ARU), montre ici comment un programme de préparation ou « préhabilitation » permet d’améliorer considérablement les résultats pour les patients subissant une chirurgie orthopédique. Ces conclusions, publiées dans le Journal of the American Medical Association (JAMA Network Open), ajoutent ainsi la « préhabilitation » ou « préadaptation » au même titre que la réadaptation aux conditions de succès de l’intervention.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités