Vous recherchez une actualité
Actualités

RIGIDITÉ ARTÉRIELLE : Sa prévention commence dès l’enfance

Actualité publiée il y a 2 mois 3 semaines 4 jours
Journal of Sports Sciences
Elle peut s’installer dès l’enfance mais peut aussi être évitée par la pratique d’une activité physique modérée et vigoureuse. La rigidité artérielle, un facteur majeur de maladie cardiaque à l’âge adulte, menace déjà chez les enfants (Visuel Adobe Stock 120461952)

Elle peut s’installer dès l’enfance mais peut aussi être évitée par la pratique d’une activité physique modérée et vigoureuse. La rigidité artérielle, un facteur majeur de maladie cardiaque à l’âge adulte, menace déjà chez les enfants, souligne cette étude de l’Université de Jyväskylä (Finlande) et de l’Université de Cambridge qui met en garde contre le développement précoce de ce facteur. Ces données présentées dans le Journal of Sports Sciences, apportent une raison supplémentaire d'encourager la pratique de l’exercice physique à l’enfance avec un message important : lune pratique minimum de l'activité physique est essentielle, dès le jeune âge, pour la prévention des maladies cardiovasculaires qui se développent bien plus tard dans la vie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités