Vous recherchez une actualité
Actualités

Salon ZEN et BIO : Vivez sainement !

Actualité publiée il y a 2 mois 2 semaines 10 heures
Conseils Santé
A Eurexpo Lyon, rencontrez de nombreux experts du bien-être et ressortez-en détendu

Vous souhaitez prendre soin de vous ? Vous souhaitez améliorer votre bien-être ? Vous pensez à améliorer votre alimentation ? Rendez-vous au Salon zen et bio ! L’événement se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 novembre 2020 à Eurexpo Lyon. Rencontrez de nombreux experts du bien-être et ressortez-en détendu !

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

 

Salon Zen et Bio de Lyon : pourquoi s’y rendre ?

Pour sa 21è édition, le salon reçoit 190 exposants, experts et passionnés de la bio et du bien-être. De nombreuses rencontres, des échanges et des découvertes auront lieu durant ces 3 jours. Retrouvez différents produits écologiques et solutions de bien-être. Il s’agit d’un salon interactif avec des conférences, des ateliers pratiques et des animations créatives. Ce dernier sera riche en nouveautés afin de répondre aux attentes d’un visitorat toujours plus nombreux, à la recherche d’un mode de vie sain.

 

Adopter les bons réflexes et le bon mode de vie

 

Le Salon Zen et Bio de Lyon apprend au public à comment adopter les bons réflexes et trouver des solutions afin de vivre mieux. L’objectif du salon est de permettre au plus grand nombre d’adopter un rythme de vie sain et de préserver ainsi la santé.

Bien-être : la respiration

La respiration est un outil anti-stress pouvant se pratiquer à tout moment. 15 minutes d'exercices de respiration quotidienne suffisent afin de réduire rapidement le stress et calmer le mental. Pour cela, le déblocage du diaphragme et du plexus solaire est une étape cruciale pour une personne souhaitant avoir une respiration fluide et efficace. Mais comment débloquer le plexus solaire ?

Le diaphragme est le muscle de la respiration permettant à une personne de s’oxygéner en remplissant et en vidant ses poumons. Si celui-ci est bloqué et tendu, toute l’énergie, et l’oxygénation se retrouvent bloquées. Il est extrêmement sensible au stress et aux émotions. Il est nécessaire d'apprendre à bien respirer afin de libérer son diaphragme bloqué. Ainsi la maladie physique et psychique, causée par la somatisation du stress, n'a aucune chance de se développer.

 

La méditation avec les huiles essentielles à l’honneur

La méditation est une pratique ayant pour but de trouver la paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états de conscience modifiés, l’apaisement progressif du mental ou une simple relaxation. L’approche de l’aromathérapie est très similaire. Celle-ci apporte des bienfaits à l’être entier. Ainsi, associer la méditation et l’aromathérapie est idéal. Il s’agit d’une synergie aux vertus relaxantes, favorisant le détachement, le "lâcher prise" ainsi que la sérénité dont les parfums incitent la bonne humeur.

Certaines huiles essentielles font référence au sacré et aident à “penser plus haut”, comme la myrrhe. D’autres sont réputées pour apporter enthousiasme et inspiration, idéales pour les séances de yoga, comme le pamplemousse, ou encore la mandarine. L’eucalyptus, le cyprès ou le myrte sont parfaites pour une séance de diffusion facilitant le processus de respiration. Et afin de favoriser l’ancrage à la terre et le renforcement, optez pour des senteurs bois de santal, cèdre, ou encore patchouli.

 

Rendez-vous au Salon Zen et Bio ayant lieu à Lyon ! Déambulé dans les allées, échangez avec des experts du bien-être et ressortez avec de nombreuses techniques pour prendre soin de votre corps et donc de votre santé.

 

Autres actualités sur le même thème