Vous recherchez une actualité
Actualités

SPORT et entraînement : La douleur musculaire est-elle vraiment nécessaire pour progresser ?

Actualité publiée il y a 4 mois 4 jours 20 heures
AAP
Cette tendinopathie de la coiffe des rotateurs est non seulement liée à l’intensité de l’entraînement mais aussi à un principe contestable « no pain, no gain ».

Cette blessure connue sous le nom de « l’épaule du nageur » est la plus fréquente chez le nageur régulier. Cette tendinopathie de la coiffe des rotateurs est non seulement liée à l’intensité de l’entraînement mais aussi à un principe contestable « no pain, no gain ». Une équipe de recherche de l’Université de Stanford a regardé précisément les facteurs de risque de cette tendinite de l’épaule et vient de livrer de premières données épidémiologiques lors de la Réunion nationale 2019 de l’American Academy of Pediatrics (AAP). A travers l’étude de l’incidence de cette blessure plus spécifique à la natation, les chercheurs posent la question, tant aux sportifs qu’aux entraîneurs : « La douleur est-elle vraiment bien nécessaire ? »

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités