Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

TABAGISME : La lassitude des tentatives d'arrêt favorise la reprise

Actualité publiée il y a 5 jours 19 heures 34 min
Addiction
Les ex-fumeurs qui rechutent pourraient simplement être fatigués des efforts fournis pour tenter de ne plus fumer (Visuel Adobe Stock 296747057)

Les ex-fumeurs qui rechutent pourraient simplement être fatigués des efforts fournis pour tenter de ne plus fumer. C’est une analyse de tabacologues de la Deakin University (Australie) qui met en avant cette lassitude des tentatives et des reprises, comme le facteur prédictif le plus fiable de rechute, bien avant l’envie de fumer ou le manque de confiance en sa capacité à arrêter de fumer. Ces conclusions, documentées dans la revue Addiction, inspirent un nouvel axe thérapeutique pour aider les fumeurs à arrêter. Définitivement. 

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 39€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités