Vous recherchez une actualité
Actualités

ULCÈRE DIABÉTIQUE : Les premiers pieds en 3D pour s'exercer à débrider

Actualité publiée il y a 2 mois 3 semaines 1 jour
University of South Australia
La « maladie du pied diabétique » est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde, avec un taux de mortalité supérieur à celui de nombreux cancers.

La « maladie du pied diabétique » est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde, avec un taux de mortalité supérieur à celui de nombreux cancers. Cette formation innovante, proposée par une équipe de l’Université d'Australie du Sud, pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques et, en particulier des ulcères diabétiques, passe par la réalisation de pieds imprimés en 3D, dont certains sont porteurs d’ulcères du pied diabétique. C'est « gore » et collant, écrivent les chercheurs dans leur communiqué, mais un mélange de sucre glace, de bouillon de poulet et de résine flexible s'avère être la recette idéale pour créer des ulcères du pied réalistes dans le cadre de cette formation destinée aux infirmières et aux podologues.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités