Vous recherchez une actualité

Actualités

VIEILLISSEMENT, CANCER : Une situine pour rajeunir ou booster le système immunitaire

Actualité publiée il y a 5 mois 2 semaines 3 jours
JEM
Avec SIRT1, il serait possible de de développer de nouveaux médicaments pour rajeunir les cellules T immunitaires ou les inciter à être plus toxiques.

Les sirtuines sont bien connues comme des protéines anti-âge qui peuvent protéger contre les maladies liées à l'âge, telles que le cancer, la neurodégénérescence et les maladies cardiovasculaires. Cette étude d’une équipe de l’Institut Gladstone (San Francisco) nous explique ce qui se passe lorsque le système immunitaire vieillit et comment SIRT1, une protéine anti-âge pourrait être ciblée pour rajeunir les cellules du système immunitaire ou au contraire les rendre plus agressives. Ces travaux présentés dans le Journal of Experimental Medicine suggèrent ainsi la possibilité de développer de nouveaux médicaments soit pour rajeunir les cellules T immunitaires, soit pour les inciter à être plus toxiques.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités