Actualités

VIEILLISSEMENT en BONNE SANTÉ : Les promesses des découpleurs mitochondriaux

Actualité publiée il y a 4 mois 2 semaines 2 jours
Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle
Ce découpleur mitochondrial, BAM15, apporte les premières preuves de son efficacité à favoriser un vieillissement en bonne santé, des bénéfices qui restent cependant à confirmer par de futurs essais cliniques- chez l’Homme (Visuel Adobe Stock 190162281).

Ce composé chimique développé par des biologistes et des pharmacologues du Pennington Biomedical Research Center (PB, Louisiane) favorise un vieillissement sain : BAM15 cible les mitochondries, ces petites centrales énergétiques des cellules et permet ainsi une perte de graisse et de poids, une prise de masse musculaire et une augmentation de la force, ainsi qu’une réduction de l'inflammation liée à l'âge. Cette étude préclinique, publiée dans le Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle, apporte ainsi les premières preuves de concept de son efficacité à favoriser un vieillissement en bonne santé, des bénéfices qui restent cependant à confirmer par de futurs essais cliniques- chez l’Homme. Au-delà du composé, l'étude ouvre la voie des "découpleurs mitochondriaux".

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités