Vous recherchez une actualité
Actualités

VIH : L'enfant qui vit avec depuis 10 ans sans médicament

Actualité publiée il y a 1 année 11 mois 6 jours
AIDS Society Conference
Un cas clinique remarquable pour mieux apprendre comment provoquer la rémission du VIH à long terme chez les bébés infectés

Cet enfant qui vit avec le VIH et se maintient en rémission sans médicament depuis 2008 est, au-delà de ce petit patient lui-même, de sa vie et de sa santé, un exemple pour la science. Un cas clinique remarquable pour mieux apprendre comment provoquer la rémission du VIH à long terme chez les bébés infectés, explique le Dr Anthony S. Fauci, directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID/NIH). Un cas clinique qui renforce aussi l’espoir qu'en traitant les enfants infectés par le VIH pendant une courte période mais de manière précoce à la petite enfance, il pourrait être possible de leur épargner ensuite la thérapie à vie. Un cas clinique enfin, présenté à la 9è International AIDS Society Conference on HIV Science (Paris).

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités