Vous recherchez une actualité
Actualités

ARTHROSE du GENOU : Les promesses du plasma riche en plaquettes

Actualité publiée il y a 1 mois 2 semaines 5 jours
Regenerative Medicine
Plus de 80 % des personnes de plus de 55 ans présentent des preuves radiographiques de développement d’une arthrose (Visuel Adobe Stock 235689003)

Plus de 80 % des personnes de plus de 55 ans présentent des preuves radiographiques de développement d’une arthrose. C’est une nouvelle évaluation de l’efficacité du traitement par plasma riche en plaquettes menée par des chercheurs du Baylor College of Medicine de l’arthrose et ici de l’arthrose du genou. Une évaluation publiée dans la revue Regenerative Medicine qui suggère qu'une seule injection de plasma riche en plaquettes (PRP, Platelet Rich Plasma) dans l'articulation du genou permet d’améliorer significativement la mobilité fonctionnelle, de réduire la douleur et de rétablir la qualité de vie à 6 semaines. L'étude soutient ainsi cette approche et suggère que d'autres thérapies biologiques émergentes pourraient être efficaces dans la prise en charge des troubles musculosquelettiques- sous réserve de confirmation via d’autres essais cliniques plus importants.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités