Vous recherchez une actualité
Actualités

ARTHROSE : L’injection d’ATP pour faire repousser le cartilage

Actualité publiée il y a 8 mois 4 jours 16 heures
Scientific Reports
L’ATP, l’une des molécules clés qui permettent le stockage de cette énergie et ce métabolisme, est essentielle à la croissance des tissus humains, dont le cartilage (Visuel AdobeStock_171289849).

Plus de 100 millions de personnes dans le monde souffrent d'arthrose, une condition liée au vieillissement, en particulier chez les femmes. Pourtant, les options thérapeutiques font défaut. Cette nouvelle approche du traitement de l'arthrose, par une équipe du NYU Langone Health, laisse espérer un véritable progrès : en effet l’approche exploite un mécanisme naturel ou plus précisément une molécule, l’ « ATP » ou adénosine triphosphate, une molécule qui qui fournit de l'énergie à la cellule et contribue à la croissance des tissus humains, dont le cartilage. Ces travaux, menés chez la souris et présentés dans les Scientific Reports, suggèrent qu’une injection d’ATP permet en effet une « repousse » du tissu cartilagineux.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités