Actualités

ASPIRINE : Prescrire en fonction du rapport bénéfice/risque et non de l'âge

Actualité publiée il y a 4 mois 2 semaines 6 jours
Family Medicine and Community Health
En prévention primaire des événements cardiovasculaires, il s'agit de prendre des décisions personnalisées de prescription de l’aspirine, soit au cas par cas et en fonction du rapport bénéfice/risque et non de l'âge (Visuel Adobe Stock 328926262).

Cette équipe de la Florida Atlantic University a repris les dernières méta-analyses sur l’utilisation de l’aspirine, dans son indication de prévention, chez les personnes à risque, des événements cardiovasculaires dont les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Cette analyse des dernières données, publiée dans la revue Family Medicine and Community Health suggère aux professionnels de santé, "pour le plus grand bien du plus grand nombre de patients" et en prévention primaire de ces événements cardiovasculaires, de prendre des décisions personnalisées de prescription de l’aspirine, soit au cas par cas et en fonction du rapport bénéfice/risque et non de l'âge.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités