Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

AVC : L’âge du cerveau fait toute la différence

Actualité publiée il y a 9 mois 2 semaines 1 heure
Neurology
L'âge du cerveau, tel qu’évalué par neuroimagerie, joue un rôle déterminant dans les résultats post-AVC et onstitue un marqueur fiable pour identifier les patients à risque de moins bons résultats (Visuel Adobe Stock 347478368)

Cette étude internationale, menée à la Harvard T.H. Chan School of Public Health (Boston) confirme la force du lien entre l'âge du cerveau et les résultats de l’accident vasculaire cérébral (AVC). L’équipe montre que l'âge du cerveau, tel qu’évalué par neuroimagerie, joue ainsi un rôle déterminant dans les résultats post-AVC et constitue un marqueur fiable pour identifier les patients à risque de moins bons résultats. Ces conclusions, étayées dans la revue Neurology, vont donc conduire à de meilleurs protocoles de prédiction des résultats post-AVC et suggèrent de nouvelles cibles de traitement permettant d’améliorer la récupération.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités