BLUES du LUNDI : Au fil du temps il devient une dérégulation chronique
Ce stress du lundi finit par s’ancrer biologiquement, avec des conséquences sur la santé, révèle cette équipe de neuroscientifiques, de psychologues et de sociologues de l'Université de Hong Kong qui propose une explication à cet effet du « lundi anxieux » : une poussée chronique d'hormones de stress ou cortisol en début de semaine. Ces travaux, publiés dans le Journal of Affective Disorders désignent l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HHS) qui régule ces hormones et son dérèglement pourrait aussi contribuer à l’hypertension, à la résistance à l’insuline et au dysfonctionnement immunitaire.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
SANTÉ NEUROLOGIQUE : Les hormones en question
Actualité publiée il y a 1 année 3 moisCODAGE PRÉDICTIF : Comment le cerveau sait à quoi il peut s’attendre
Actualité publiée il y a 5 années 5 moisMÉDITATION : Les microbes intestinaux méditent aussi
Actualité publiée il y a 3 années 3 moisFIV : Pas de différence dans le développement des enfants
Actualité publiée il y a 3 années 4 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



