Vous recherchez une actualité
Actualités

CANNABIS médical : Un marqueur d'usage hors prescription de médicaments sur prescription ?

Actualité publiée il y a 1 année 4 mois 1 semaine
Journal of Addiction Medicine
Les usagers de cannabis médical sont plus susceptibles de prendre également des médicaments sur ordonnance au cours de l’année précédente ; •	ils sont 60% plus susceptibles de déclarer un usage de médicaments sur ordonnance

Cette étude présentée dans le Journal of Addiction Medicine vient alimenter le débat sur la crise des opioïdes et l’hypothèse d’un effet bénéfique de la légalisation du cannabis, aux Etats-Unis, contre la dépendance aux opioïdes. Un vrai problème de Santé publique alors que la mortalité liée aux surdoses d’opioïdes augmente d’environ 15% par an.  Cependant cette étude révèle un résultat « contraire » à cette hypothèse plutôt positive, en suggérant que les personnes qui consomment du cannabis médical ont en fait des taux plus élevés d'utilisation d’analgésiques sur prescription et d’utilisation hors prescription de médicaments sur prescription. Ce qui ne signifie pas, cependant, que ces patients consomment plus d’analgésiques sur ordonnance, depuis qu’ils utilisent aussi le cannabis médical…

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités