Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Stress des infirmier(e)s en soins intensifs et erreurs médicales évitables

Actualité publiée il y a 1 semaine 23 heures 31 min
American Journal of Critical Care
Une alerte sur des niveaux alarmants de stress et leurs conséquences sévères possibles chez les soignants, ainsi que sur l’association de ces symptômes dépressifs et d'anxiété et des erreurs médicales de plus en plus fréquentes (Visuel The Ohio State University College of Nursing)

Cette étude d’actualité, montre à quel point la pandémie de COVID-19 qui dure maintenant depuis plus d’un an a mis à rude épreuve la santé physique et mentale des infirmières. Les chercheurs de l'Ohio State University College of Nursing, outre d’alerter sur ces niveaux alarmants de stress et leurs conséquences sévères possibles chez les soignants, alertent sur l’association de ces symptômes dépressifs et d'anxiété et des erreurs médicales de plus en plus fréquentes, quoique évitables. L’étude, publiée dans l’American Journal of Critical Care, appelle à un soutien renforcé psychologique et matériel des personnels de santé.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités