Actualités

DÉPRESSION : La pharmacogénétique pour traiter ses formes résistantes ?

Actualité publiée il y a 3 mois 1 semaine 2 jours
Translational Psychiatry
Quelques études ont déjà regardé les avantages possibles de la pharmacogénétique afin de mieux personnaliser les traitements, notamment de la dépression, mais avec des résultats mitigés (Visuel Adobe Stock 208441679)

Quelques études ont déjà regardé les avantages possibles de la pharmacogénétique afin de mieux personnaliser les traitements, notamment de la dépression, mais avec des résultats mitigés. Cette nouvelle étude, menée par l’équipe de psychiatres et de neurologues du Centre for Addiction and Mental Health (CAMH, Toronto) suggère que les tests pharmacogénétiques pourraient apporter une amélioration chez les patients souffrant de dépression résistante aux traitements. Les concliusions de l’étude, publiées dans la revue Translational Psychiatry sont ainsi favorables au recours généralisé à ces tests pharmacogénétiques pour la prescription des antidépresseurs.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités