Vous recherchez une actualité
Actualités

DIABÈTE : Pourquoi les cellules passent de bêta à delta

Actualité publiée il y a 6 mois 2 semaines 6 jours
Human Molecular Genetics
Une nouvelle étude « révolutionnaire » de l’Université d’Exeter qui utilise un système de cellules humaines en laboratoire révèle que les cellules bêta productrices d’insuline peuvent modifier leur fonction, en particulier en cas de diabète et que ce changement pourrait être réversible.

Cette nouvelle étude « révolutionnaire » de l’Université d’Exeter qui utilise un système de cellules humaines en laboratoire, révèle que les cellules bêta productrices d’insuline peuvent changer de fonction, en particulier en cas de diabète et que ce changement peut être réversible. En décryptant dans la revue Human Molecular Genetics le fonctionnement du système de messagerie à ARN, qui indique aux protéines comment se comporter dans les cellules, avec des spécificités en cas de diabète, cette recherche permet de mieux comprendre comment l'hyperglycémie peut modifier le comportement des cellules productrices d'hormones et ouvre la voie à de nouveaux traitements.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités