Vous recherchez une actualité
Actualités

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’App qui prévoit la chute

Actualité publiée il y a 2 semaines 5 heures 33 min
npj Digital Medicine
’objectif de cette nouvelle application est donc de pouvoir prévenir les chutes chez les personnes âgées mais aussi  préserver les ressources des aidants, des professionnels et des systèmes de santé.

Cette année sera certainement celle du développement des applications médicales basées sur l’intelligence artificielle (IA). Cette équipe du Houston Methodist nous propose cette app qui permet de prédire le risque de chutes -et donc de les prévenir- chez les patients âgés. Il est clair que l’application, présentée dans la revue npj Digital Medicine répond à un immense besoin, en regard notamment du vieillissement des populations. Cette baisse possible de l'incidence des chutes, c’est  l’espoir d’une réduction de la perte d’autonomie et de la dépendance chez les personnes âgées mais aussi d'une économie considérable de ressources et de dépenses pour nos systèmes de santé.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités