MALADIE AUTO-IMMUNE : Sur le risque accru de décès cardiovasculaire
C’est un constat dramatique, toujours, que réitère cette équipe de cardiologues de la Cleveland Clinic (Ohio) : les femmes atteintes des maladies auto-immunes les plus courantes décèdent plus souvent de maladies cardiovasculaires que les hommes. En d’autres termes, les femmes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, de lupus ou de sclérodermie systémique présentent un risque de mortalité lié aux maladies cardiovasculaires plus élevé, ce qui souligne à nouveau la nécessité d'une meilleure gestion du risque de maladies cardiovasculaires, chez les femmes.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
CHOLESTÉROL : Il baisse avec l’empreinte carbone de l’alimentation
Actualité publiée il y a 3 années 7 moisACIDITÉ ALIMENTAIRE : Des fruits et des légumes avant les médicaments
Actualité publiée il y a 1 année 7 moisRÉGIME MÉDITERRANÉEN: Il limite les récidives chez les patients cardiaques
Actualité publiée il y a 10 années 1 moisALZHEIMER : Fréquence cardiaque élevée et risque de démence
Actualité publiée il y a 4 années 4 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



