MALADIE AUTOIMMUNE : Trop souvent diagnostiquée comme un trouble psychosomatique !

Cette étude menée à l’Université de Cambridge et soutenue par Lupus UK and The Lupus Trust, met en exergue tous les dommages à long terme sur le bien-être physique et mental qui peuvent être causés par le diagnostic erroné de maladies auto-immunes telles que le lupus et la vascularite comme des troubles psychosomatiques. Des conclusions, publiées dans la revue Rheumatology, qui appellent les cliniciens à mieux se former aux symptômes de ces maladies difficiles à diagnostiquer, et à un meilleur soutien et une meilleure information des patients.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
PÉTITION : Appel des soignants du 18 octobre 2021
Actualité publiée il y a 3 années 7 moisCOVID-19 : Le médecin doit être plus proactif dans la vaccination
Actualité publiée il y a 4 années 2 moisCONTINUITÉ des SOINS : Oui, mais pas trop ???
Actualité publiée il y a 7 mois 2 semainesMSP, CPTS, ASSOS, RÉSEAUX de SANTÉ : Quelle mutuelle pour ces professionnels libéraux ?
Actualité publiée il y a 5 années 7 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités