Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉLANOME : Toute la famille devrait se faire dépister

Actualité publiée il y a 8 mois 4 jours 23 heures
Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention
Un dépistage sur la totalité du corps pour tous les membres de familles sujettes au mélanome pourrait apporter une amélioration notable des taux de détection précoce et des pronostics du mélanome (Visuel Adobe Stock 62219879)

Un dépistage sur la totalité du corps pour tous les membres de familles sujettes au mélanome pourrait apporter une amélioration notable des taux de détection précoce et des pronostics du mélanome, révèle cette étude d’une équipe du National Cancer Institute (NCI/NIH). L’étude, publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention montre que les patients à risque (familial) de mélanome, ceux qui ont bénéficié d’un dépistage de routine et d’une éducation (ETP) sur l’auto-examen de la peau sont beaucoup plus susceptibles de bénéficier d’un diagnostic précoce, en cas de mélanome. Or, le dépistage précoce permet le traitement précoce avec de meilleurs résultats.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités