Vous recherchez une actualité
Actualités

MICROBIOTE : La vitamine D, c’est lui qui l’active

Actualité publiée il y a 10 mois 3 semaines 4 jours
Nature Communications
La composition du microbiome intestinal est également liée à -ou influe sur- ses niveaux de vitamine D active, une hormone essentielle pour la santé osseuse et l'immunité (Visuel Adobe Stock 203634721).

Notre microbiome intestinal et ses milliards de bactéries, de virus et autres microbes vivant dans notre tube digestif jouent un rôle important dans notre santé et influent sur nos niveaux de risques de maladies par différents processus qui commencent à peine à être reconnus. Cette équipe de l'Université de Californie à San Diego démontre ici que la composition du microbiome intestinal est également liée à -ou influe sur- ses niveaux de vitamine D active, une hormone essentielle pour la santé osseuse et l'immunité. Cette démonstration étayée dans la revue Nature Commnications, apporte une toute nouvelle compréhension de la vitamine D et de la façon dont elle a pu être mesurée.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités