Vous recherchez une actualité
Actualités

NYCTURIE : Les déplacements nocturnes aux toilettes signes d'hypertension

Actualité publiée il y a 3 mois 3 semaines 5 jours
83rd Annual Scientific Meeting of the Japanese Circulation Society
Plus d'un milliard de personnes souffrent d'hypertension artérielle dans le monde. L'hypertension artérielle est la principale cause de décès prématuré dans le monde, elle entraîne près de 10 millions de décès chaque année.

Plus d'un milliard de personnes souffrent d'hypertension artérielle dans le monde. L'hypertension artérielle est la principale cause de décès prématuré dans le monde, elle entraîne près de 10 millions de décès chaque année. Les déplacements nocturnes aux toilettes sont un signe d'hypertension, révèle cette étude d’une équipe du Département Hypertension de l'hôpital Tohoku Rosai (Japon). Les chercheurs qui présentent leurs résultats à la 83è Réunion annuelle de la Société savante japonaise, associent la nycturie à une pression artérielle élevée et / ou un excès de liquide dans le corps. En fin de compte, ils appellent les médecins de soins primaires à contrôler la tension artérielle chez ce groupe de patients.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités