Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

OBÉSITÉ : La plante tropicale qui empêche la synthèse des graisses

Actualité publiée il y a 9 mois 1 semaine 23 heures
Food Science and Nutrition
C’est une plante tropicale originaire de Chine qui révèle ici tout son potentiel anti-obésité et « anti-comorbidités » de l’obésité (Visuel Adobe Stock 244974444)

C’est une plante tropicale originaire de Chine qui révèle ici tout son potentiel anti-obésité et « anti-comorbidités » de l’obésité. Alors que l'obésité est le facteur de risque majeur de la plupart des maladies chroniques, comme le diabète et l'hypertension artérielle dans le monde, toute option naturelle et innovante pour la combattre mérite d’être documentée. C’est fait, dans la revue Food Science and Nutrition.

 

Ces scientifiques de l’Université d'Osaka révèlent que Mallotus furetianus, une plante originaire de l'île de Hainan, en Chine, a de sérieux effets anti-obésité. L’équipe de recherche, menée par le Dr Akiko Kojima de la Graduate School of Human Life and Ecology avait précédemment démontré que l'extrait de Mallotus furetianus (MFE) est remarquablement efficace en prévention de la stéatose hépatique.

La synthèse des graisses est inhibée

L’étude menée sur des souris modèles d'obésité, confirme ces résultats remarquables et d’autres encore. Le traitement par MFE élimine, de manière significative, l'augmentation du poids corporel et la formation de tissu adipeux et entraîne des changements morphologiques bénéfiques dans le foie. La synthèse des graisses est inhibée et cela par l’extinction de l'expression de plusieurs facteurs de transcription impliqués dans la différenciation des adipocytes.

 

Le MFE pourrait donc prochainement donner lieu à de nouveaux suppléments nutritionnels anti-obésité.

Plus sur le Blog Obésité

Autres actualités sur le même thème