Vous recherchez une actualité
Actualités

ŒSOPHAGITE à EOSINOPHILES : Les effets pervers du butyrate dans l’œsophage

Actualité publiée il y a 5 mois 2 semaines 1 jour
Journal of Clinical Investigation
Il s'agit de la première étude à utiliser le séquençage d'ARN monocellulaire pour recueillir des données de cellules se cachant dans des tissus affectés par l'EoE.

En identifiant les types de cellules responsables de cette allergie alimentaire douloureuse, l’œsophagite à éosinophiles (EoE), cette équipe du Cincinnati Children's Hospital (Ohio) atteint plusieurs objectifs. Elle développe une plateforme capable de séquencer l'ARN monocellulaire qui sera précieuse à la recherche portant sur les différents types d’allergies. Elle identifie précisément les cellules T et les gènes responsables de l’EoE, apportant ainsi l’espoir de traitements pour cette condition handicapante. Enfin, elle soulève également des questions sur un complément alimentaire populaire, le butyrate, aux effets plutôt bénéfiques pour le système digestif inférieur mais plutôt néfastes dans l’œsophage…

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités